Les images dans Processing

Importer une image

Les images que vous utilisez doivent se trouver dans un dossier data situé dans le dossier de votre sketch. C'est là que Processing ira les chercher par défaut.

PImage img; // déclaration de la variable image

void setup() {
    size(600, 600);    
    // L'image doit se situer dans un dossier appelé data dans le dossier de votre sketch Processing.
    img = loadImage("workshop.jpg"); // attention, pas de caractères spéciaux ni accents ni espaces
}

void draw() {
    image(img, 0, 0); // on affiche l'image en haut à gauche de la page.
}

Note : Essayez maintenant de faire en sorte que l'image suive votre souris

Redimensionner une image

PImage img; // déclaration de la variable image

void setup() {
    size(600, 600);    
    img = loadImage("workshop.jpg");
}

void draw() {
    image(img, 0, 0, width/2, height/2);
}

Changer la teinte de l'image

PImage img;

void setup() {
    size(600, 600);    
    img = loadImage("workshop.jpg");
}

void draw() {
    tint(255, 0, 0, 128); // teinte en rouge et opacité à 50%
    image(img, 0, 0);
}

En savoir plus :

results matching ""

    No results matching ""