Il n'est pas toujours nécessaire de travailler avec du code (texte) pour créer un jeu, produire du son, ou interagir avec un corps dans l'espace. Vous trouverez ci-dessous deux projets qui utilisent la programmation par blocs.

Créés pour les jeunes publics, ce sont des outils qui vont permettront de faire énormément de choses et de mettre en oeuvre vos projets très facilement.

Scratch

https://scratch.mit.edu/

Scratch est un langage de programmation graphique manipulable et exécutable par le logiciel de même nom à vocation éducative. Ainsi, Scratch est à la fois un environnement de développement et un moteur d’exécution du langage Scratch mais aussi un site web.

SCratch

Micro:bit

https://microbit.org/fr/

Le micro:bit (aussi noté BBC micro:bit ou micro bit) est un ordinateur à carte unique3 doté d'un processeur ARM. Conçu au Royaume-Uni pour un usage éducatif dans un premier temps, le nanoordinateur est maintenant disponible au grand public dans de nombreux pays.

La platine de 4 × 5 cm embarque un processeur ARM Cortex-M0, un capteur de mouvement 3D (ou accéléromètre) et un magnétomètre 3D (ou boussole numérique), des connectiques Bluetooth et USB, une matrice de 5 x 5 DEL (25 diodes électroluminescentes), un bouton de réinitialisation et deux boutons programmables3. Le petit circuit imprimé peut être alimenté par un connecteur USB sur le port micro-USB ou par deux piles AAA (3V) en série sur un autre connecteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro:bit

Microbit

Microbit

results matching ""

    No results matching ""